Agents :

Pour bénéficier des activités socio-culturelles du COS, il faut avoir un contrat de travail du Conseil Régional ou d’un organisme associé adhérent. Les Contrats de courte durée et les vacataires peuvent bénéficier des activités pendant leur période de présence. Le personnel en congé maternité, longue maladie ou invalidité continue à bénéficier des avantages du COS. Chaque bénéficiaire dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978).

Ayants droit :

La notion de famille (ayants droit) comprend le bénéficiaire, le conjoint, le concubin ou le partenaire de Pacs et les enfants jusque 18 ans ou 25 ans s'ils poursuivent leurs études (joindre une attestation de scolarité) et qu’ils figurent sur l’avis d’imposition.

Retraités :

Les activités socio-culturelles sont ouvertes aux retraités sans participation financière du COS. En cas de tirage au sort, ils ne sont pas prioritaires par rapport aux personnes en activité.