Au nom des « Amis du COS », du Conseil d’Administration, des permanentes, je vous présente les meilleurs vœux du COS pour l’année 2018.

 

L'année 2017 entamée avec optimisme se termine avec un certain désenchantement. En effet, malgré tous les efforts déployés par votre COS, la fusion avec l’association picarde n'a pas abouti.

Cela signifie que pour l'instant, la subvention qui doit être attribuée au COS, pour les activités proposées à tous les agents de la Région Hauts-de France, conformément à la délibération votée par le conseil régional n'est pas versée pour l’instant.

Il nous est donc impossible de publier avec certitude la programmation de l'année 2018. Nous étudions donc en ce moment tous les moyens pour que les agents de l’ex-Région Nord-Pas-de-Calais soient le moins possible pénalisés par cette situation et qu’eux puissent bénéficier du maximum d'activités d'ici la fin du premier semestre.

Nous ne manquerons pas de vous informer et de vous tenir au courant dans les prochains jours des activités que nous pourrons vous proposer.

Le COS persistera dans sa volonté de répondre au souhait de la Région Hauts-de-France "d'offrir des actions centrées sur la convivialité et le développement du sentiment d'appartenance à une même collectivité". Il veille et veillera à faciliter l'accès de tous les agents à ces activités en continuant de respecter l'égalité entre eux, entre les territoires, entre les métiers, entre les fonctions

Continuons donc d'être confiants et positifs.

A tous, bonne année 2018 et meilleurs vœux de santé et de bonheur.

Benoît Borel

Président du COS

 

Log in to comment