Exercer une mission de promotion et de gestion de l’action sociale...

Créé à l'initiative du Conseil Régional Nord-Pas de Calais, le Comité des Œuvres Sociales (COS) travaille pour l'ensemble des agents de la Région, quelle que soit leur activité et qu'ils exercent dans les lycées, les ports ou au Siège de Région.

La mission du COS est, conformément à ses statuts, de “promouvoir et gérer l'action sociale individuelle ou collective”.

Pour ce faire, il encourage l'accès à des activités de découverte et de création, dans le domaine social, culturel et sportif pour les agents de la Région et des organismes associés ainsi que pour leurs ayants droit.

Il cherche à créer les conditions d'une plus grande harmonie entre vie professionnelle et vie familiale.

...avec une exigence éthique.

Par son statut associatif, le COS appartient au champ de l'économie sociale et solidaire. Il s'engage résolument en faveur du développement durable. Il s'attache à éviter toute discrimination et favorise notamment les activités accessibles aux personnes à mobilité réduite ou souffrant d'un handicap.

Ces exigences éthiques le guident dans le choix de ses partenaires et prestataires.

Le COS organise prioritairement ses activités dans le Nord-Pas de Calais et la zone transfrontalière en s'appuyant sur des partenaires locaux.

Enfin, l'ambition du COS est de ne plus être un simple distributeur de prestations considérées comme acquises mais de proposer ou soutenir des projets et des actions qui produisent des relations sociales plus conviviales.

 

Le projet du  COS :  Télécharger la dernière version (2011) :

Log in to comment